Retours
Si, pour quelque raison que ce soit, vous n'êtes pas satisfait de votre achat, vous pouvez retourner ou échanger l'article dans les 30 jours ouvrables suivant la réception de votre commande.
PROCÉDURE DE RETOUR ET D'ÉCHANGE
UTILISATEUR ENREGISTRÉ
Si vous avez effectué votre achat à l'aide d'un compte enregistré, veuillez envoyer votre demande directement depuis votre compte dans les 30 jours ouvrables suivant la réception de votre commande :
• Connectez-vous à votre compte et cliquez sur « Mes commandes »,
• Sélectionnez la commande que vous souhaitez retourner/échanger et cliquez sur « Voir la commande ».
• Vérifiez que les informations ont été saisies correctement et cliquez sur « Demander un retour » dans le coin supérieur droit.
Remplissez le formulaire de retour qui s'affiche. Précisez le ou les articles que vous souhaitez retourner et indiquez si vous préférez un remboursement ou un échange.
UTILISATEUR NON ENREGISTRÉ
Si vous avez effectué votre achat en tant qu'utilisateur invité ou sans vous être connecté à votre compte, pour exercer votre droit de demander un retour autorisé, vous devez remplir et envoyer le formulaire de retour , en précisant les codes des articles que vous souhaitez retourner et en indiquant si vous préférez un remboursement ou un échange, ou nous envoyer votre demande spécifique par courriel à canada@nomination.com dans les 30 jours ouvrables suivant la réception de votre commande.
POUR LES UTILISATEURS INSCRITS ET NON INSCRITS
Une fois votre demande de retour reçue et approuvée, Nomination vous enverra un courriel de confirmation contenant le numéro d'autorisation de retour.
Une fois que vous aurez reçu votre numéro d'autorisation de retour, veuillez retourner votre ou vos articles au Service à la clientèle de la Boutique en ligne – Nomination Canada, 133A, rue St-Pierre, Rigaud (Québec) J0P 1P0, Canada. Nous vous recommandons fortement d'utiliser un service de messagerie ou un envoi recommandé afin de pouvoir prétendre à un remboursement auprès du transporteur en cas de vol ou de perte de la marchandise. Les frais de retour sont à votre charge et les articles achetés en ligne doivent être expédiés dans les 14 jours suivant la réception du numéro d'autorisation de retour. Ce délai de 14 jours court à compter de la date d'oblitération.
Une fois que nous aurons reçu le ou les articles retournés et confirmé que la marchandise ne présente aucun signe d'utilisation, d'usure ou de dommage, vous serez contacté par notre service client pour confirmer les détails de votre retour en fonction de l'option que vous avez demandée.
TERMES ET CONDITIONS
Les marchandises retournées doivent répondre aux conditions suivantes :
- Ne doit pas être utilisé, porté ou lavé
- Doit être dans son emballage d'origine avec les étiquettes et les marquages d'origine, et inclure le certificat de garantie et toutes les pièces/accessoires d'origine.
- L'emballage ne doit présenter aucun signe d'usure, de rayures ou d'autres dommages.
Nomination n'acceptera aucun retour qui n'ait pas été autorisé par notre service client et qui, par conséquent, ne dispose pas d'un numéro d'autorisation de retour.
Il n'est pas possible de retourner les articles fabriqués sur commande, c'est-à-dire confectionnés sur mesure selon vos spécifications au moment de l'achat.
Nomination n'acceptera pas les retours qui ne respectent pas les conditions générales décrites dans notre politique, y compris les articles retournés qui ont été utilisés ou endommagés.
Si notre inspection de la marchandise retournée révèle une utilisation ou des dommages, vous pouvez soit :
- Accepter un remboursement réduit correspondant à la dépréciation de la marchandise retournée
- Accepter le retour de la marchandise achetée
Si vous refusez d'accepter la marchandise qui vous est retournée, Nomination conservera la marchandise et le montant calculé en fonction de la dépréciation de la ou des marchandises retournées.
Nomination ne remboursera pas les articles volés ou endommagés lors du processus de retour.
